Retour sur les 1ères Rencontres Agro Filières euréliennes

Le 26 septembre 2014, la Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir a ouvert ses portes à l'ensemble des acteurs des Agro Filières du département.

De 9h à 17h, les entreprises et les agriculteurs du département ont pu découvrir les Agro Filières en Eure-et-Loir et échanger ensemble autour d’un objectif commun : dynamiser notre territoire !

Tables rondes : Qu’est-ce que l’Agro Filières en Eure-et-Loir ?

L’Agro Filières en Eure-et-Loir rassemble l’ensemble des agriculteurs et des entreprises issues de tous secteurs d’activité confondus, partageant la volonté de booster le secteur agricole, moteur de notre département, ou tout simplement de trouver des interlocuteurs proche de chez eux.

De 9h30 à 11h30, chaque thème de l’Agro Filières a été illustré par le témoignage de ces acteurs venus partager leur expérience !

Plus de 60 exposants 

            

De 11h30 à 17h, plus de 60 exposants se sont réunis pour présenter leurs savoirs-faire autour de 5 thèmes : Economie et Production d’énergie, Valorisation et débouchés, Equipement, Services et accompagnement de projet et Innovation, Recherche et Développement.

A l’occasion de la visite officielle, le président de la Chambre d’agriculture, Eric Thirouin, a permis à chaque exposant de présenter son activité.